skip to Main Content

Mme Heidi Backman

Spécialiste en Psychothérapie Cognitive et Comportementale FSP

Heidi Backman est licenciée en Psychologie Clinique de l’Université de Fribourg et a plus de vingt ans de pratique professionnelle, en Suisse, (Fribourg et Vaud) et à l’étranger (Angleterre, Bengladesh, Arménie), et ce dans des contextes scolaires, humanitaires ou médicaux ambulatoires. Spécialiste en Psychothérapie Cognitive et Comportementale FSP, elle dispose également d’une formation d’Aide aux Victimes LAVI, et de formation de base en Thérapie Familiale et Systémique ainsi qu’en Hypnose.

Elle termine actuellement sa formation de praticienne EMDR. Son parcours l’a amené à prendre en charge de nombreux adultes, mais également des adolescents et des enfants, issus de cultures et de milieux très variés, et souffrant de difficultés comportementales, relationnelles, et affectives très importantes. Elle dispose également une expérience solide dans l’évaluation cognitive de troubles d’apprentissages dont le TDAH.

Intéressée par les arts dont elle pratiqué plusieurs formes, et adepte d’une vision bio-psycho-sociale de l’humain, elle souhaiterait focaliser davantage sur les ressources du patient et intégrer l’expression créative et corporelle dans la thérapie.

Elle consulte en français et en anglais.

Back To Top