skip to Main Content

Mme Graziella Villa

Psychologue et spécialiste en psychothérapie FSP, Master Trainer Coach

“Être psychologue et psychothérapeute, pour moi, c’est pouvoir mettre en valeur les ressources de ceux qui demandent conseil et choisissent ensuite de s’engager dans un parcours psychologique, en s’alliant pour trouver des approches nouvelles et plus efficaces qui leur permettent de faire face de manière constructive aux difficultés et aux défis rencontrés dans la vie”.

Graziella Villa, outre une licence en psychologie et une spécialisation en psychothérapie psychodynamique et imaginative, s’est également spécialisée en psychotraumatologie, psycho-oncologie, psychologie légale, criminologie, médiation des conflits, hypnose, EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing).

Elle s’occupe du traitement des troubles anxieux, alimentaires, du couple, du PTSD, de l’accompagnement lors d’une maladie grave, du deuil, du soutien aux mineurs et aux femmes victimes d’abus physiques et psychologiques, de stalking, de mobbing, des relations parents-enfants, de la médiation des conflits, de la gestion du stress, du développement personnel, de l’estime de soi et des talents.

Elle organise également des cours de: yoga du rire, techniques de relaxation et de visualisation, conseil et méditation en mouvement, techniques énergétiques et corporelles pour un poids correct.

Master Trainer en Coaching et PNL, avec une certification internationale, elle offre des conseils aux personnes, institutions et organisations pour réaliser des changements positifs dans leur vie et améliorer la qualité de leur bien-être personnel et organisationnel.

En tant que formatrice professionnelle, elle conçoit et réalise des interventions personnalisées, pour ceux qui pensent qu’il est important d’investir dans le “savoir être pour savoir faire”.

Elle est disponible pour des consultations et des thérapies en français, italien et anglais.

“Ce qui me fait exercer ma profession, avec passion et engagement, depuis plus de trente-cinq ans, c’est la conscience qu’en accompagnant une personne dans son parcours thérapeutique ou de coaching, elle peut trouver une nouvelle énergie pour affronter une période délicate ou complexe de la vie et atteindre ou retrouver le bonheur sur le plan émotionnel, physique et spirituel”.

Back To Top