skip to Main Content

M. Pierre Deruisseau

Psychologue clinicien avec approche psycho-corporelle

Après une formation de psychologue clinicien (Université de Louvain) dans des orientations psychodynamique et humaniste (approche philosophique et anthropologique) Pierre Deruisseau s’est familiarisé à la pratique systémique et a travaillé avec des migrants et victimes de répression politique, idéologique, et torture.

Ces 8 dernières années il s’est orienté vers diverses techniques psycho-corporelles et intégratives, dont l’approche E.M.T.E. de l’école Atmaram (Bruxelles). Il propose un accompagnement par la parole où le corps peut aussi être un lieu d’expression.

Sa pratique l’amène entre autres à travailler les difficultés à habiter le corps, les problèmes d’ancrage, stress, peurs, anxiétés et pertes de confiance en soi, les problématiques relationnelles tout comme les blocages émotionnels, deuils, traumas et difficultés avec les épreuves de vie. Il mène aussi des ateliers sur l’expression des émotions et sensations, utilisant la musique comme médium. La spiritualité peut aussi avoir sa place dans son travail thérapeutique.

Il mène en parallèle une transmission de ses recherches sur les pouvoirs des expressions musicales et mythologiques, donnant conférences et ateliers en divers pays.

Il consulte en français et en anglais.

Back To Top