Chloé Battisti est une psychologue FSP diplômée de l’Université de Fribourg, qui se forme actuellement en psychothérapie humaniste dite d’approche centrée sur la personne.
Elle considère le corps et la nature qui nous entourent comme deux ressources insuffisamment abordées en psychologie, c’est pourquoi elle a à cœur de les incorporer dans sa pratique. Être en mouvement, par le corps et l’esprit, lui semble un pilier fondamental de la thérapie. Elle s’est à cet égard formée et emploie des méthodes issues du Hatha Yoga, de la danse-thérapie ou encore de la mindfulness et de différentes méthodes de relaxation. Son intention étant de créer ensemble un cadre thérapeutique avec la personne qui lui fait face, afin de répondre au mieux aux besoins qui lui sont propres.
Finalement, son intérêt pour les états modifiés de conscience ainsi que l’approche existentielle, sur lesquels ont porté son Mémoire, nourrissent aussi sa pratique. Elle accompagne ainsi des thérapies assistées par psychédéliques et utilise fréquemment l’hypnose ericksonienne comme compléments à la psychothérapie proposée. Selon son approche, accompagner l’individu dans ses questionnements fondamentaux avec curiosité et bienveillance, peu importe la forme que ceux-ci prennent, est indispensable à tout cheminement thérapeutique.
Elle consulte en français et en anglais.